SALADES COMPLÈTES D’ÉTÉ, REPAS À IG BAS

Je déclare la saison des salades complètes ouverte !

Peut-être vous creusez-vous la tête, maintenant que vos jeunes sont à la maison, de savoir qu’est-ce que vous allez bien pouvoir leur faire à manger le midi …

Ou peut-être simplement aimez-vous les bonnes salades complètes 😋

Savez-vous que les féculents refroidis comme les pâtes, le riz, les pommes de terre, ont un index glycémique bas et sont bons pour la santé du microbiote ? 

En effet leurs fibres refroidies deviennent des amidons résistants, prébiotiques santé, et à IG bas.

D’où l’intérêt, aussi, de ces salades complètes.

👉🏻 SALADE DE PÂTES COMPLÈTES AU POULET

Farfalles de blé complet

Dés de poulet

Tomate

Concombre

Champignons bruns

Olives noires

Ciboulette fraîche

Optionnel : curcuma

Meilleur : vinaigrette à la moutarde (il n’y en a pas sur la photo mais ça manquait).

👉🏻 SALADE AUX HARICOTS ROUGES

Haricots rouges

Oeuf mollet

Tomate

Poivron rouge

Olives noires

Champignons bruns biologiques

Avocat biologique

Ciboulette fraîche

Assiasonnement : Huile d’olive, 1 c. à café par personne d’huile de lin, vinaigre de cidre bio, pointe de balsamique, sel.

Ces salades sont des repas rassasiants mais légers, hyper gourmands, et ça change un peu !

Quel plaisir d’être l’été pour ça!

Et vous, quelles sont vos salades complètes ?

Florence Pinheiro Ortolan

Naturopathie Nutrition Micronutrition

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