Pro-minceur, ?  Hypoglycémiant, ?  Anti-inflammatoire, ?  Antioxydant, ?  Anti-constipation, ?   Équilibrant hormonal, Multivitamines…

 

?  Ajoutez à vos repas des graines de lin fraîchement broyées !

 

Consommées broyées, elles sont une mine de bienfaits :

 

Leur très grande richesse en fibres solubles et insolubles permet non seulement de :

Lutter contre la constipation (mieux qu’un laxatif!),

mais aussi de :

?  Réduire l’absorption des sucres par l’organisme et ainsi de faire baisser naturellement la glycémie, et :

?  Réduire le taux de lipides dans le sang pour un effet anti plaques d’athérome, et pro-minceur,

 

Mais aussi :

Leurs phyto-oestrogènes, les lignanes, sont des polyphénols

antioxydants aux vertus anticancer

qui agissent en faveur d’un rééquilibrage hormonal favorable à une ménopause heureuse.

?  Leur teneur en acide gras polyinsaturé oméga 3, et leur bon ratio oméga 6/oméga 3 alimentent un bon statut en acides gras en faveur de la modulation de l’inflammation (diminuer l’inflammation dans le corps et protection cardiovasculaire).

?  Elles contiennent des protéines végétales, du fer, du sélénium, des vitamines E et plusieurs du groupe B

Et en plus elles donnent un bon goût aux salades comme ici pour ces carottes râpées!

Bon appétit à tous ?

Florence, Embellir sa santé

Recevoir le kit de bienvenue et mes astuces Embellir sa santé

Inscription réussie

Share This