Voilà un exemple de plat par exemple pour le soir, qui réunit légumes et féculent à IG bas et complet donc riche en magnésium et autres oligo-éléments indispensables.

⏱ Un plat d’accompagnement nutritif et sain prêt en 20 minutes !

😃  Bonne nouvelle : on trouve maintenant du riz thaï et basmati complet cuit en 12 minutes !!

Plus aucune excuse ! 😄

Il est précuit, c’est pour ça … (je vous l’ai pris en photo, vous le trouverez en magasin bio).

 La recette : 

 

1️⃣  Je rince le riz à grande eau (1 verre pour 2 personnes)

2️⃣  Je le laisse égoutter un peu

3️⃣  J’épluche mes courgettes (ici 3 énormes courgettes pour 500g de riz, plat pour 7-8 personnes)

4️⃣  Je coupe les courgettes en dés

5️⃣  Je fais revenir les dés de courgettes ans un mélange huile olive + coco, je les laisse cuire 20 minutes environ (je couvre si cela prend du temps)

6️⃣  Je fais revenir mon riz dans mélange huile olive + coco 2/3 minutes puis je verse dessus de l’eau bouillante : 1 volume de riz pour 1,5 volume d’eau 

7️⃣  Je laisse cuire le riz par absorption, cela permet de garder sa richesse nutritionnelle❤️  : je mets un couvercle et je le laisse cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes

8️⃣  Je sale le riz et les courgettes

9️⃣  Quand le riz et les courgettes sont cuits, je les réunis dans la plus grande poêle (ici wok)

🔟  Je sers et j’y ajoute les épices de mon choix : curry? gingembre? curcuma?

C’est simple et bon 😋😍.

Bon appétit !

Florence, naturopathe nutritionniste, Embellir sa santé

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