Mon repas rapide et sain ce midi 

Roquette-Maquereau-Pois chiches

👉  La roquette est une salade de la famille des crucifères, intéressante pour plusieurs raisons :

 

💚  amertume propice à une bonne sécrétion biliaire (donc bonne digestion et assimilation),
💚  apport de flavonoïdes et carotenoïdes, deux familles d’antioxydants => vertus anti-inflammatoires et protectrices
💚  riche en di-indolylméthane (DIM) qui permet au foie de bien détoxifier les œstrogènes et ainsi améliorer syndrome prémenstruel, manifestations d’un climat oestrogénique (acné par ex), ou endométriose
💚  fibres pour un bon transit et microbiote

👉  Le maquereau apporte non seulement des protéines intéressantes mais aussi des omégas 3 allongés EPA et DHA, pour un bon équilibre en acides gras et ainsi moins d’inflammation, un meilleur métabolisme, un bon fonctionnement cérébral, lutte contre la dépression et protection du cerveau, une meilleure immunité naturelle

 

👉  Les pois chiches font office ici de féculent : index glycémique bas, riches en oligo-éléments et minéraux, protéines végétales aussi

👉  Assaisonnement malin : vinaigre de cidre pour alcaliniser et non pas acidifier, huile d’olive et de lin pour les omega 3 courts, sel de l’himalaya pour sa richesse en oligo-éléments et minéraux, graines de courge et de sésame pour leur richesse en tyrosine (dopamine, thyroïde), oligo-éléments, minéraux, vitamines

 

Temps de préparation : 3 minutes ! 

Bonne journée !

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