🌱 Lit de mesclun
🌱 Haricots rouges
🌱 Avocat
🌱 Betterave crue
🌱 Coriandre fraîche
🍋 Jus de citron
🌱 Huile d’olive PPF, sel de l’Himalaya

👉🏻  Les lamelles de betterave crue donnent un effet croquant qui se marie très bien avec le fondant de l’avocat et des haricots rouges.

👉🏻  Les haricots rouges font office de féculents et de protéines :

Très rassasiants, ils permettent :
  1. de diminuer sa consommation de protéines animales pour un meilleur équilibre,
  2. d’offrir une alternative gourmande aux sempiternels pâtes-riz-pommes de terre.
Ils sont très pratiques car on les achète en bocal (biologique de préférence),
Et ont un index glycémique bas, donc amis de la minceur et de la santé.

👉🏻 La betterave crue est un aliment excellent pour le foie et la vésicule biliaire, en consommer régulièrement revient à chouchouter son foie.

👉🏻 L’avocat est délicieux, apporte des bonnes graisses, des fibres, des protéines aussi.

👉🏻 Le jus de citron vient stimuler la production et l’excrétion de sels biliaires, favorables à une digestion efficace et anti-constipation.

🔺  En revanche en période de ballonnements, il est préférable d’éviter l’association acide-féculents (le jus de citron + les haricots rouges).

Bon appétit à tous   🌱

Florence Pinheiro Ortolan

Naturopathie Nutrition Micronutrition

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