Nouvelle recette pour un petit-déjeuner protéiné à IG bas fait maison :

Dans un grand récipient mélangez :

  • des flocons de sarrasin (en magasin bio)
  • des « billettes de quinoa soufflé » nature (en magasin bio)
  • de la poudre de protéine de chanvre (en magasin bio)
  • un peu de sucre de fleur de coco (en magasin bio)
  • de la cannelle en poudre de préférence biologique (meilleure et bien plus naturelle)
  • des noix concassées en petits morceaux
  • des graines de courge
  • de la poudre de maca pour booster votre vitalité (en magasin bio)
  • en option : de la spiruline en poudre (pour la détox et l’apport en protéines, ne donne aucun goût au granola mais une belle couleur verte)

Remuez et disposez dans un flacon en verre pour conservation. Vous pouvez en faire pour une semaine ou plus.

A déguster avec une boisson lactée végétale peu sucrée type amande ou « soja coco » ou « soja calcium » ou « soja léger » et toujours un soja garanti non OGM bien sûr.

Cette version du porridge protéiné est donc sans graines de chia, sans amandes, mais cette fois-ci avec des noix et des graines de courge.

Les protéines de chanvre contiennent bien de la L-Tyrosine, acide aminé précurseur de la dopamine, le neuromédiateur qui nous donne de l’énergie et de la motivation dès le matin et qui se transforme ensuite en noradrénaline pour avoir la forme tout au long de la journée.

Vous pouvez aussi préférer un petit-déjeuner protéiné salé avec par exemple des oeufs (bio et jaune coulant), du jambon de dinde ou de poulet (sans nitrite c’est mieux, ou label « bleu blanc coeur » pour les omégas 3), le tout avec des tartines craquantes sans gluten au sarrasin ou un bon pain bio au levain si possible complet (pas de pain complet qui ne soit pas bio, pour éviter l’intoxication aux pesticides qui se concentrent dans l’écorce des céréales).

Il est préférable d’éviter tout aliment à index glycémique élevé en même temps que ce petit-déjeuner : banane, miel, confiture, ou sucre, car cela perturberait l’assimilation de la L-Tyrosine et gâcherait donc tout l’intérêt nutritionnel de ce petit-déjeuner.

A accompagner d’une boissons chaude non sucrée ou légèrement sucrée au sucre de fleur de coco.

Bon appétit !

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