Dîner aux saveurs d’automne, Poireaux-Pomme de terre-Aiglefin

Je vous partage mon dîner familial d’hier soir, toujours sur la base d’une belle part de légumes, d’un peu de féculent à charge glycémique basse, et, si protéine il y a, de préférence du poisson, on évite la viande le soir et ce afin de bien dormir.

📌 Poireaux biologiques bien lavés et cuits à la poêle avec du ghee (beurre clarifié qui ne produit pas de réaction de Maillard à la cuisson) et à couvert pendant une vingtaine de minutes à feu moyen-doux.

📌 Des pommes de terre biologiques cuites à la vapeur douce (au Vitaliseur de Marion) jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites mais pas trop non plus afin de limiter l’index glycémique. Pour limiter le temps de cuisson à cet effet, elles ont été coupées en morceaux avant cuisson.

📌 De l’aigle fin (cela aurait pu être un autre poisson) cuit à la poêle feu moyen avec ail dégermé et écrasé, huile d’olive et sel.

📌 Le tout dans un plat à four à 150 degrés pendant 15 minutes : une couche de poisson en bas du plat, une couche de pommes de terre écrasées et enfin de poireaux.

📌 Une touche de crème de soja bio non OGM pour plus d’onctuosité dans l’assiette 😋

Quelle saveur ce plat tout simple !

Nous nous sommes tous régalés, petits et grands, tout en prenant soin de notre alimentation ce qui fait doublement plaisir. 🤩

Je vous souhaite une belle journée 🌷

Florence Pinheiro Ortolan

Naturopathie Nutrition Micronutrition

Embellir sa santé

Laisser un commentaire

Rejoins ma communauté!

Cadeau de bienvenue:
L'e-book "Les 5 règles d'or pour Embellir sa santé"