Un repas complet très sain, digeste, nutritif et gourmand.

Le quinoa

Compter 1 verre pour 2 personnes.
Bien rincer le quinoa avant de le cuire afin d’enlever l’amertume.
L’égoutter.
Le mettre dans 2 volumes d’eau salée et dès l’ébullition, laisser cuire à couvert à feu moyen (ça doit bouillir mais pas trop fort) jusqu’à absorption totale pendant 15 minutes environ.
Le quinoa cuit par absorption à une meilleure consistance que celui cuit à l’eau bouillante, c’est meilleur.

 

Les épinards sautés

Ce sont des épinards frais. Il faut en acheter beaucoup pour en avoir un peu car cela réduit énormément à la cuisson.
Bien les laver et les égoutter.
Les faire revenir dans de l’huile d’olive (pas trop chaude, feu moyen) avec de l’ail frais dégermé écrasé au presse-ail.
Laisser cuire à couvert (important pour que ça garde son humidité et son fondant), pendant 15 à 20 minutes. Les épinards cuits ont beaucoup réduit et sont assez plats mais doivent quand même garder de la tenue (voir photo).

 

Les crevettes

Ce sont des grosses crevettes roses de Madagascar achetées précuites surgelées.
Pour les faire dégeler, les faire tremper dans un récipient d’eau tiède à chaude environ 15 minutes.
Ensuite les égoutter.
Les faire revenir dans de l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’elles dorent légèrement.

 

 

Dans l’assiette saler et arroser d’huile d’olive selon le goût.

Bon appétit.

 

Florence Pinheiro Ortolan

Naturopathie Nutrition Micronutrition

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