Je vous propose une crème dessert au chocolat ultra onctueuse, délicieuse, très simple à réaliser et 100% veggie : des perles de tapioca, du lait de soja bio au chocolat, une pointe de sucre complet et le tour est joué.

Ce dessert fait partie de nos desserts familiaux fétiches : il fait toujours sensation auprès des jeunes gourmands ou des plus vieux 🙂

 

Les ingrédients pour 5 personnes :

1 litre de lait de soja bio au chocolat

50 g de perles de tapioca

1 c. à soupe de sucre de canne complet

 

Les ustensiles :

1 grande casserole

1 fouet

1 pèse aliment

1 grand récipient type saladier

 

Les étapes :

Verser le lait de soja au chocolat puis les perles de tapioca dans la casserole disposée sur feu moyen. Fouetter en même temps.

Ne pas cesser de remuer au fouet durant toute la durée de cuisson de ce mélange. Cela prend entre 15 et 20 minutes pour que le mélange épaississe progressivement et se mette à bouillir doucement en remontant à la surface.

Quand le mélange a épaissi (voir photo) et que des bouillons se forment, arrêter le feu, fouetter une dernière fois et verser la crème dans le récipient.

Laisser refroidir, réfrigérer 3-4 heures,  puis déguster bien frais.

Bon appétit !

Dîner aromatique : Saumon au fenouil braisé

Dîner aromatique : Saumon au fenouil braisé

Voici une idée pour un dîner gourmand, sain et équilibré :  Des pommes de terre de Noirmoutiers sautées, du saumon cuit au four doux et du fenouil braisé. Je vous explique tout. Le fenouil braisé est vraiment délicieux et se marie très bien avec le poisson. Il est...

Recevoir le kit de bienvenue et mes astuces Embellir sa santé

Inscription réussie

Share This