Assiette de midi, IG bas, sans gluten, omégas 3

Voici une assiette vite faite pour manger copieux mais vitalisant en milieu de journée :

🔸 Lit de pois chiches (cela pourrait être des haricots rouges) biologiques achetés en bocal et bien rincés,

🔹 Endive crue (cela pourrait être de la roquette, ou de la mâche, de la laitue, batavia…),

🔸 Tomates cerise,

🔹 Truite fumée (la consommation de produits fumés ne doit pas dépasser 1 fois par semaine à cause de la nocivité potentielle des substances issues du fumage),

🔸 Graines de courge (cela aurait pu être : sésame, tournesol…),

🔹 Vinaigre de cidre bio + pointe de balsamique,

🔸 De l’huile d’olive, du sel de l’Himalaya,

🔹 Du persil (cela aurait pu être de la menthe ou de la coriandre…)

C’est frais, goûteux, et surtout :

👉🏻 Il y a une belle part de légumes et de fibres (endive, pois chiches),

👉🏻 Il y a des protéines en belle quantité pour la synthèse des cathécolamines (dopamine, noradrenaline) pour l’énergie, la motivation, la joie,

👉🏻 Il y a un bel apport en omégas 3 EPA DHA grâce à la truite, qui a aussi l’avantage, par rapport au saumon, de limiter l’exposition au métaux lourds. Les omégas 3 pour un bon moral, une belle immunité, limiter l’inflammation, et plein d’autres vertus,

👉🏻 Il n’y a pas de gluten donc cela fait un repas sans gluten en plus, sans privation aucune 😋,

👉🏻 C’est à la fois très nourrissant et à index glycémique bas, ce qu’il faut rechercher pour un bon métabolisme et une bonne prévention santé,

👉🏻 C’est vite fait et sans cuisine 🤗

Un exemple d’assiette intéressante pour un repas de midi.

Bon appétit 😉

Florence Pinheiro Ortolan

Naturopathie Nutrition Micronutrition

Embellir sa santé

Laisser un commentaire

Rejoins ma communauté!

Cadeau de bienvenue:
L'e-book "Les 5 règles d'or pour Embellir sa santé"