Voici une assiette vite faite pour manger copieux mais vitalisant en milieu de journée :

🔸 Lit de pois chiches (cela pourrait être des haricots rouges) biologiques achetés en bocal et bien rincés,
🔹 Endive crue (cela pourrait être de la roquette, ou de la mâche, de la laitue, batavia…),
🔸 Tomates cerise,
🔹 Truite fumée (la consommation de produits fumés ne doit pas dépasser 1 fois par semaine à cause de la nocivité potentielle des substances issues du fumage),
🔸 Graines de courge (cela aurait pu être : sésame, tournesol…),
🔹 Vinaigre de cidre bio + pointe de balsamique,
🔸 De l’huile d’olive, du sel de l’Himalaya,
🔹 Du persil (cela aurait pu être de la menthe ou de la coriandre…)
C’est frais, goûteux, et surtout :
👉🏻 Il y a une belle part de légumes et de fibres (endive, pois chiches),
👉🏻 Il y a des protéines en belle quantité pour la synthèse des cathécolamines (dopamine, noradrenaline) pour l’énergie, la motivation, la joie,
👉🏻 Il y a un bel apport en omégas 3 EPA DHA grâce à la truite, qui a aussi l’avantage, par rapport au saumon, de limiter l’exposition au métaux lourds. Les omégas 3 pour un bon moral, une belle immunité, limiter l’inflammation, et plein d’autres vertus,
👉🏻 Il n’y a pas de gluten donc cela fait un repas sans gluten en plus, sans privation aucune 😋,
👉🏻 C’est à la fois très nourrissant et à index glycémique bas, ce qu’il faut rechercher pour un bon métabolisme et une bonne prévention santé,
👉🏻 C’est vite fait et sans cuisine 🤗
Un exemple d’assiette intéressante pour un repas de midi.
Bon appétit 😉
Florence Pinheiro Ortolan
Naturopathie Nutrition Micronutrition

Recevoir le kit de bienvenue et mes astuces Embellir sa santé

Inscription réussie

Share This