Sauté de quinoa aux courgettes et calamar 🦑 :

 

Voici un petit plat simple à réaliser, idéal pour le soir seul ou en famille.

Il est digeste, léger et complet !

 

Ingrédients :

 

Il vous faudra

  • du calamar cuit surgelé coupé en tranches,
  • des courgettes
  • et du quinoa.

Réalisation :

 

👉  Rincer le quinoa (1 verre pour 2 personnes) à grande eau et l’égoutter, le cuire dans de l’eau bouillante une quinzaine de minutes,

👉  En même temps, éplucher et couper en dés les courgettes (1 pour 2 ou +), les faire revenir dans un fond d’huile d’olive (on peut mélanger huile d’olive et de coco) environ 15-20 minutes (selon si vous les préférez croquantes ou fondantes),

👉  Dans un autre wok, déposer les morceaux de calamar pour les faire dégeler. Quand ils ont bien dégorgé, les égoutter et les faire revenir à l’huile d’olive (+sel, piment selon les goûts ou toute autre épice au choix)

👉  Une fois que tout est cuit, mélanger les 3 : quinoa égoutté+courgettes+calamar

👉  Servir bien chaud 😋

 

Ça fait un bon plat du soir, sain, nourrissant, peu gras pour bien dormir 💤, sans gluten aussi 🌱 et à index glycémique bas, et, surtout, délicieux 😋.

Un plat minceur aussi. 💚 

Vous pouvez en faire des variantes en changeant le légume (aubergine, poivron…), ou la protéine (poulet, crevettes..)…

Vous me direz si vous avez testé ? 😊

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