« Que ton alimentation soit ton médicament » disait Hippocrate.

 

Je vous parle de mon assiette ce midi :

 

Comment elle nourrit ma santé en plus d’être un plaisir pour les yeux et de régaler mes papilles …

 

👉  Betterave crue râpée : non seulement elle est délicieuse mais en plus c’est une merveille de bienfaits à tous les niveaux :

😍 La bétaïne qu’elle contient agit comme un anti-dépresseur naturel !

😍 La bétaïne qu’elle contient est excellente pour le foie, pour lutter contre le dépôt des triglycérides, elle active les sécrétions biliaire (acides biliaires) et pancréatique (enzymes), pour + de confort digestif, une meilleure assimilation, une stérilisation dans l’estomac des bactéries néfastes (aérophagie/Sibo, hélicobacter pylori), une stimulation de la migration des aliments dans l’intestin (amélioration du transit) …

😍 En plus, pensez-y, sa couleur rouge carmin est la preuve d’une grande richesse en flavonoïdes, antioxydants indispensables pour éviter une dégradation du terrain vers des maladies inflammatoires chroniques, cardiovasculaires, douleurs et d’autres maladies plus graves encore.

😍 Elle contient des fibres (transit, satiété), de la vitamine B9, A, du potassium, du fer…

Bref, Elle a toute sa place dans votre assiette, et c’est crue qu’il faut la préférer, car cuite, son index glycémique augmente fortement.

👉  Avocat (petit, granuleux, bio, les meilleurs pour la santé et la planète) : pleins de graisses mono-insaturées intéressantes, de fibres (fibres + gras = très satiétogène), d’antioxydants aussi, de vitamine K et B5, de cuivre, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc…

😍 Et il est tellement délicieux qu’il serait dommage de s’en priver avec tout ça…

👉 Pomelos : petit goût acidulé pour équilibrer les saveurs (notion de diététique chinoise vous vous souvenez?), apporter de la vitamine C, B9, potassium, fibres, de l’hydratation, des flavonoïdes (antioxydants toujours à portée anti-inflammatoire), régulateur de la glycémie… Attention toutefois aux interactions du pomelos/pamplemousse avec les médicaments…

👉 Roquette : petit goût amer pour l’équilibre des saveurs, source de vitamine K, B9, de béta-carotène, caroténoïdes et lutéine (antioxydants anti-cancer).

👉 Foie de morue !! oui oui! Je sais que beaucoup d’entre vous vont hurler, car peu de gens l’aiment. J’adore ça et j’ai de la chance car c’est un véritable complément alimentaire : vitamines D et A à haute dose, oméga 3 EPA et DHA, ultra protecteur du cerveau, de l’immunité, de toutes les fonctions du corps puisque les oméga 3 allongés conditionnent la fluidité des membranes cellulaires, donc le bon fonctionnement de tous les échanges entre nos cellules !!

👉 J’y ai ajouté des algues en paillette pour nourrir ma thyroïde (apport d’iode),des graines de courge riches en acides aminés précurseurs des neurotransmetteurs, de l’huile d’olive, un peu de sel, du vinaigre de cidre (alcalinisant et bon pour le métabolisme).

Cette assiette est en plus très jolie avec toutes ces couleurs, vous ne trouvez pas ?

Prendre soin de soi commence par une alimentation nutritive et vitalisante, n’est-ce pas? 😉

Bon appétit,

Florence,

Embellir sa santé

Recevoir le kit de bienvenue et mes astuces Embellir sa santé

Inscription réussie

Share This