Hello chers vous ! 😄

Un peu de retard j’en conviens, mais voici une photo de mon goĂ»ter ! Et oui 😄. .

 

En consultation je propose, si la personne est partante, de prendre une collation 😋  . Mais pas n’importe laquelle !

Car chaque repas doit ĂȘtre une occasion de faire du bien Ă  son corps 😍  !

 

👉  Alors je fais de ma collation une occasion de faire du bien Ă  mon corps, de le nourrir, de lui fournir vitamines, minĂ©raux, oligo-Ă©lĂ©ments, acides gras polyinsaturĂ©s, acides aminĂ©s favorables Ă  une bonne synthĂšse des neurotransmetteurs pour le bien ĂȘtre Ă©motionnel et de l’humeur 💚 ,

Et, bien sĂ»r aussi, de le pas lui nuire ❌  🆘. .

👉  RĂ©galez-vous avec un mĂ©lange de noix :

  • de Grenoble,
  • de Pecan,
  • de cajou,
  • du BrĂ©sil (attention pas plus de 3 par jour du fait d’une trĂšs haute teneur en sĂ©lĂ©nium, dont l’excĂšs peut ĂȘtre pro-oxydant),
  • d’amandes,
  • de noisettes,
  • de cranberries sĂ©chĂ©es,
  • ainsi qu’un fruit frais de saison (bio c’est mieux, pour limiter les pesticides qui ajoutent Ă  la charge toxique moderne). 😋 

 

C’est dĂ©licieux, rĂ©confortant, nourrissant, apaisant,

Et dĂ©culpabilisant ! car avec une telle collation nul sentiment d’avoir craquĂ© sur une sucrerie ou un aliment industriel plein de mauvaises graisses, de sucre raffinĂ© et d’additifs. 😱 😞

💡 Pour les intestins sensibles ou irritables, les olĂ©agineux sont Ă  tremper une nuit dans de l’eau (ensuite les rincer). Ainsi les lectines, petits poisons digestifs, sont Ă©liminĂ©s et ils sont mieux tolĂ©rĂ©s, et mĂȘme, mieux assimilĂ©sÂ đŸŒ±.

👉  Savez vous que 16-17h est le moment psychologique de la journĂ©e oĂč l’apport de sucre naturel est bienvenu ?

En effet c’est le moment de la synthĂšse de la sĂ©rotonine et le fructose va intervenir dans cette synthĂšse (en favorisant l’entrĂ©e du tryptophane, prĂ©curseur de la sĂ©rotonine, dans la cellule).

Et la sĂ©rotonine nous rend zen et dĂ©tendu… 😊

 

👉  De plus, avec une collation gourmande et saine, vous ĂȘtes rassasiĂ© physiquement et psychologiquement 😛 :

Ainsi moins de possibilitĂ©s de se venger sur la nourriture au dĂźner…

 

Voilà c’est tout 😉
Et vous quelles sont vos collations ?

 

Prenez soin de vous !

Florence, Embellir sa santé

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