Hello chers vous ! ?

Un peu de retard j’en conviens, mais voici une photo de mon goûter ! Et oui ?. .

 

En consultation je propose, si la personne est partante, de prendre une collation ?  . Mais pas n’importe laquelle !

Car chaque repas doit être une occasion de faire du bien à son corps ?  !

 

?  Alors je fais de ma collation une occasion de faire du bien à mon corps, de le nourrir, de lui fournir vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras polyinsaturés, acides aminés favorables à une bonne synthèse des neurotransmetteurs pour le bien être émotionnel et de l’humeur ? ,

Et, bien sûr aussi, de le pas lui nuire ❌  ?. .

?  Régalez-vous avec un mélange de noix :

  • de Grenoble,
  • de Pecan,
  • de cajou,
  • du BrĂ©sil (attention pas plus de 3 par jour du fait d’une très haute teneur en sĂ©lĂ©nium, dont l’excès peut ĂŞtre pro-oxydant),
  • d’amandes,
  • de noisettes,
  • de cranberries sĂ©chĂ©es,
  • ainsi qu’un fruit frais de saison (bio c’est mieux, pour limiter les pesticides qui ajoutent Ă  la charge toxique moderne). ? 

 

C’est délicieux, réconfortant, nourrissant, apaisant,

Et déculpabilisant ! car avec une telle collation nul sentiment d’avoir craqué sur une sucrerie ou un aliment industriel plein de mauvaises graisses, de sucre raffiné et d’additifs. ? ?

? Pour les intestins sensibles ou irritables, les oléagineux sont à tremper une nuit dans de l’eau (ensuite les rincer). Ainsi les lectines, petits poisons digestifs, sont éliminés et ils sont mieux tolérés, et même, mieux assimilés ?.

?  Savez vous que 16-17h est le moment psychologique de la journée où l’apport de sucre naturel est bienvenu ?

En effet c’est le moment de la synthèse de la sĂ©rotonine et le fructose va intervenir dans cette synthèse (en favorisant l’entrĂ©e du tryptophane, prĂ©curseur de la sĂ©rotonine, dans la cellule).

Et la sĂ©rotonine nous rend zen et dĂ©tendu… ?

 

?  De plus, avec une collation gourmande et saine, vous êtes rassasié physiquement et psychologiquement ? :

Ainsi moins de possibilitĂ©s de se venger sur la nourriture au dĂ®ner…

 

Voilà c’est tout ?
Et vous quelles sont vos collations ?

 

Prenez soin de vous !

Florence, Embellir sa santé

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